Lorsque je regarde les raisons pour lesquelles des personnes ont été emprisonnées au cours des 5 dernières années, elles sont les suivantes :
- Utilisation de crypto-monnaies sales pour payer une pizza (administrateur de Wallstreet-Market, Chemical-Revolution "joko7/sicario")
- Utilisation d'une adresse électronique ayant un lien avec le monde réel (Silkroad/DPR)
- Absence de cryptage
- Trahison par d'anciens partenaires et de prétendus amis.
J'ai fait l'expérience et j'ai dû faire l'expérience, par l'intermédiaire des forces de l'ordre, que TrueCrypt était à l'épreuve des balles à l'époque et que VeraCrypt est à l'épreuve des balles aujourd'hui.
Mon enquête s'est achevée récemment, le matériel confisqué (et crypté) n'a pas été remis, mais rien n'a pu être trouvé.
Ma recommandation personnelle (en fonction des lois locales), en dehors de tous les appels frénétiques en faveur de Linux et consorts, est la suivante
- N'utiliser l'ordinateur portable qu'avec un câble d'alimentation (retirer la batterie).
- Installez la dernière version de VeraCrypt.
- N'utilisez jamais l'argent sale que vous gagnez d'une autre manière pour la consommation, c'est-à-dire pour la nourriture, les boissons, etc. Convertissez-le d'abord en argent liquide, n'utilisez pas non plus Monero - seul l'argent est absolument anonyme.