Je dois être honnête et j'aime être clair.
La vérité est que je ne trouve pas juste de partager gratuitement chaque amélioration, changement ou méthode (ce que j'ai souvent fait volontiers).
La raison en est simple et logique : chaque amélioration ou changement, du moins dans mon cas, représente un investissement important en temps, en argent et en efforts.
Je ne partage pas des procédures ou des documents que j'ai trouvés (ce que j'apprécie de la part de ceux qui le font et que je ne critique pas, bien au contraire).
Dans ce cas, ce qui est partagé est le résultat final d'un travail acharné, et je pense que le fait de le rendre librement accessible à tout le monde dévalorise et dénature ce travail.
Je pourrais partager des informations en privé avec ceux qui m'ont aidé et qui m'aident, ainsi qu'avec les personnes qui publient certains de leurs travaux, mais pas publiquement.
Quoi qu'il en soit, personne ne peut dire que je n'ai pas répondu à une question concernant les procédures que j'ai publiées, à la fois en privé et en public. Une chose n'exclut pas l'autre.
De même, je dirais que toutes les procédures importantes ou de base sont publiées sur le forum, et que quiconque le souhaite peut les faire sans avoir besoin d'autre chose. J'en ai d'ailleurs fait beaucoup moi-même.
Comme je le dis toujours, il s'agit de mon opinion personnelle, et chacun est libre de penser autrement et de faire ce qu'il veut ou ce qu'il croit sans aucun problème.
Même en pensant à l'idée facile et évidente que je suis égoïste et que je ne le fais que pour l'argent/les affaires, etc. alors que si c'était la réalité, je vous assure que j'aurais cessé de le faire depuis longtemps.
Profitant de la situation, j'ai mis en place un service d'accompagnement en direct, étape par étape, où je fournis tous les détails, les améliorations, etc... ;-) (comme si je ne le ferais pas, n'est-ce pas ? hahah)
et au passage, son prix est bien inférieur à sa valeur dans le coût souterrain en Europe, du moins, si vous pouvez trouver un tel service, ce qui est la partie la plus difficile, je crois.
Maintenant, avec le recul, honnêtement, j'aurais payé presque n'importe quel prix pour avoir accès à quelque chose comme ça. Il est clair que j'ai beaucoup appris, et personne ne peut me l'enlever. Cependant, le temps, les efforts et l'argent que j'aurais économisés seraient presque incalculables, je dirais.
On peut aimer plus ou moins mon opinion, mais elle est tout à fait cohérente, sincère et de bon sens. D'ailleurs, je continue à écrire, à exprimer des opinions, à donner des conseils et à répondre à des questions - là n'est pas la question. Je pense que cela a été bien compris. Personnellement, j'apprécie tout ce que vous faites.