- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 168
Le rapport peut être librement choisi : 1:1, 1:4 ou 1:10. Plus l'acide sulfurique est fin, plus il faut de solution pour le neutraliser. Certains utilisent également deux solutions différentes, au début 1:1 et à l'approche du pH6 une solution plus fine, car il est plus facile d'ajuster le pH6 sans suracidification. Gardez à l'esprit que plus la solution de H2SO4 est épaisse, plus le risque d'acidification temporaire est grand, vous devez ajouter la solution très lentement pour éviter cela.
- Reaction score
- 0
Je continue à trop acidifier... Je pensais que la précipitation serait immédiate, j'ai donc continué à ajouter de l'acide et lorsque j'ai vérifié, il était à 1, rouge. J'ai essayé de revenir en arrière en ajoutant plus d'acétone, mais j'ai commencé à faire des cristaux. A ce stade, je ne sais pas ce qu'il faut faire : recommencer ou filtrer. Quelles sont les conséquences d'une acidification excessive et que pouvez-vous faire pour y remédier ?
- Reaction score
- 112
s'il y a un excès d'acide, il n'y a probablement qu'une seule façon de résoudre ce problème : refaire l'EBA. un simple lavage à l'acétone n'y changera rien.