Réponse brève à la question de l'OP :
Pour le 2 chloro 4 méthylpropiophénone (2c4m), votre réaction doit être modifiée.
D'après mon expérience d'adaptation du brevet chinois WO2017211129A1 pour la méphédrone avec le 2c4m comme intermédiaire, il m'a fallu un certain temps avant d'atteindre des rendements de 70+% pour la méphédrone à partir du 2c4m.
Le brevet indique qu'ils obtiennent un rendement de 40 % avec une solution aqueuse de méthylamine, mais il faut garder à l'esprit que le brevet concerne la méthcathinone non substituée. Pour la méphédrone, avec une solution aqueuse de méthylamine, je n'ai jamais obtenu plus de 30 % de rendement. En augmentant la température ou le temps de réaction, on peut obtenir davantage de produit contaminé par l'isoméphédrone uniquement.
Pour obtenir des rendements de 70+% de méphédrone à partir de 2c4m, nous devons préparer une solution de méthylamine dans l'un des solvants anhydres appropriés, comme expliqué ici :
J'ai un problème car je ne sais pas comment générer correctement du gaz de méthylamine J'ai mis 100 grammes de méthylamine dans 80g d'eau et j'ai mélangé dans un bécher Puis j'ai mis 200 grammes de NaOH dans un erlenmeyer qui a été connecté avec un tuyau en silicone à un condensateur de Liebig glacé et ensuite à Jar que...
bbgate.com
Pour cette réaction particulière, toutes les solutions de méthylamine ont bien fonctionné : 10-20% dans le benzène, 10-20% dans le toluène, 10% dans le DCM, 10% dans le NMP.
Je n'ai jamais essayé les solutions de méthanol ou de méthylamine de l'IPA car il est indiqué dans la littérature que les solvants alcooliques doivent être évités pour la réaction de méthylamination. Il serait cependant intéressant de voir ce qui se passe.