Pourquoi les marchés du Darknet constituent un service public essentiel

DMTrott

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Sep 8, 2023
Messages
19
Reaction score
33
Points
13
J'ai publié le texte suivant sur Reddit il y a quelques semaines. Je pense que certains des points qu'il contient sont extrêmement importants, et je vais les défendre largement au cours des prochains mois. J'espère qu'il présentera un intérêt ici :

MARCHÉS DU DARKNET ET SANTÉ PUBLIQUE
Rien de ce qui suit ne vous dispense de votre responsabilité en matière de sécurité personnelle. Cela ne vous dispense pas de mettre en pratique, par exemple, les 10 commandements pour une consommation plus sûre des drogues.

Que vous pensiez que toutes les drogues devraient être légales ou que vous soyez à l'opposé du spectre, je vous invite à considérer la position essentielle des marchés du darknet en termes de protection de la santé et du bien-être des consommateurs de drogues.

Je comprends que cela contredise le discours de la guerre contre la drogue, tel qu'il est perpétué par les gouvernements et les grands médias, mais la réalité concrète doit, à un moment ou à un autre, prévaloir.

Selon les Nations unies, 250 millions de personnes consomment des drogues psychoactives. Ce chiffre est relativement stable et la situation ne va pas changer. Par conséquent, si vous vous préoccupez de cette partie importante de la population mondiale ou si vous avez de l'empathie pour elle, vous devez au moins prendre en considération la réalité de la chaîne d'approvisionnement.

En termes d'approvisionnement, il existe généralement deux options : le monde physique et le darknet. Si l'on s'en tient à l'individu qui cherche à s'approvisionner, il s'agit souvent de l'homme proverbial dans un pub par rapport à un marché du darknet.

Examinons les risques associés à chaque scénario.

Dans le premier cas, vous êtes seul. Même en supposant que le lieu et la situation sociale sont sûrs, vous n'avez aucune garantie concernant le matériel acheté : il peut être frelaté, il peut s'agir d'un faux dangereux, ou il peut s'agir des deux à la fois. Il s'agit là de risques sérieux et importants.

En ce qui concerne les marchés du darknet, bien que le risque subsiste sans aucun doute (et que l'autodiagnostic, par exemple, soit toujours nécessaire), il est au moins atténué dans une certaine mesure. Par exemple :
  • Un système d'évaluation de type eBay est utilisé, ce qui vous donne une indication des antécédents du vendeur.
  • Les acteurs dont on sait qu'ils sont mauvais sont généralement expulsés du marché.
  • La plupart des grands marchés refusent de vendre du fentanyl et les autres cherchent à en réglementer la vente.
  • Il existe une communauté de médias sociaux pour partager les expériences des consommateurs(Dread).
  • De plus en plus, des informations sur la réduction des risques sont fournies au point d'achat des médicaments. Presque tous les grands marchés proposent désormais une copie PDF gratuite du livre sur la réduction des risques, The Drug Users Bible (La Bible des consommateurs de drogues).
Il s'agit là de faits concrets qui tendent tous à offrir une forme de protection à toute personne qui achète des substances psychoactives par ce biais.

L'absence de ces marchés aurait donc certainement un effet grave et préjudiciable sur le bien-être d'un grand nombre de personnes. En termes de sécurité, ils fournissent, du moins de ce point de vue, un service public essentiel.

Il n'est donc pas seulement décevant que les médias grand public n'en fassent pas état et que la police consacre tant d'efforts (et de coûts) à essayer de les faire disparaître ; cela va en fait à l'encontre de l'intérêt public.

Enfin, je terminerai en soulignant à nouveau l'importance de la responsabilité personnelle en termes de réduction des risques : la sécurité relative du processus d'approvisionnement n'est qu'un point de départ en termes de réduction des risques pour votre santé et votre bien-être. Il convient également de noter que l'utilisation du darknet introduit le risque d'interception, ce qui est également à prendre en considération, même si cela n'est pas directement lié à la santé.
 

Spain

Don't buy from me
New Member
Joined
Sep 10, 2023
Messages
8
Reaction score
11
Points
1
Je pense que vous ne faites que relier les faits. Peut-être même cherchez-vous une excuse à nos activités. Le trafic de drogue sur Internet ne peut pas avoir de côtés positifs. La sécurité et la protection de l'acheteur - tout dépend de la personne elle-même.
 
Top