Quel masque dois-je utiliser ?

Felix34-73

Don't buy from me
New Member
Reaction score
14
1) Dräger Drager Xplore 3300 Half Face Mask + A1b1e1
Kp28Xg1iq9

-------------------------------------------------
2)Drager X-plore 3300/m Half Face Gas Mask + 6738816 A1b1e1k1 Filtre 3300/M+6738816
2Qt4IGmLyi

--------------------------------------------------
3)3M 4251 Masque à gaz/vapeur organique 3M 4251M
RaOLetXnVT

----------------------------------------------------
4)Starline V-800 Half Face Mask+V7800A1P2R Filtre
NPIbvEg6iZ

Loki12

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
31
J'imagine que cela dépend de votre installation et des produits chimiques avec lesquels vous allez travailler. Si vous disposez d'une hotte capable de tout aspirer et que vous ne travaillez qu'en dessous, un masque normal avec des filtres à particules et des lunettes de protection/de laboratoire devraient suffire. Si vous travaillez dans un espace clos (ce qui ne devrait pas être le cas, mais vous savez qu'il y aura toujours des gens), vous aurez très probablement besoin d'un masque complet avec des filtres et une cartouche, ainsi que de vêtements de protection complets. Les filtres et les bidons dépendent du produit chimique avec lequel vous travaillez.

StarWars

Don't buy from me
New Member
Reaction score
73
Drager 5500 ou 6300

Loki12

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
31
Honnêtement, si vous devez vous asperger le visage avec des produits chimiques, peu importe qu'il s'agisse d'un masque complet à 50 dollars en provenance de Chine ou d'un masque complet à 500 dollars en provenance d'Amérique ou d'Europe, je préférerais acheter un masque que vous puissiez utiliser en toute sécurité.

J'en achèterais un sur lequel tu peux utiliser des filtres latéraux, mais aussi quand tu en as besoin, tu peux connecter un tuyau et accrocher le bidon à ton dos/ceinture... cette merde est lourde mon gars, surtout si tu vas la respirer pendant des heures, tu penses qu'un petit bidon va te durer longtemps ? Tu ne devrais porter un bidon que si tu es entouré de fumées ou si tu travailles avec quelque chose comme du brome ou du mercure et que c'est la première fois... les mains tremblantes... les mamans spaghettis...

Si vous êtes très prudent, vous devriez toujours porter un masque complet, mais les filtres latéraux fonctionneront très bien, car vous travaillerez sous une hotte, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas idiot pour essayer de vous enfermer dans un appartement et commencer une réaction de 30 litres puis une distillation, n'est-ce pas ? Croyez-moi, il y a moins de travail à faire pour installer une belle hotte filtrante que pour apprendre tout ce qu'il faut savoir sur les masques, les bidons, les vêtements de protection et s'habiller comme Walter White...
Il existe des masques qui filtrent l'ammoniac, cela dépend de ce avec quoi vous travaillez, comme quelqu'un vous l'a déjà dit... Les masques normaux ne protègent que contre les particules de poussière.

KlintoL

Don't buy from me
New Member
Reaction score
3
Recommanderiez-vous d'acheter une hotte ? Je pense qu'il ne serait pas difficile d'en construire une. Mais la construire de manière à ce qu'il n'y ait pas de risque que l'électricité provoque des étincelles dans les fumées ? Comment faire, si je peux le faire ?

purple_rain

Don't buy from me
Resident
Reaction score
2
Cela dépend de ce que vous essayez de synthétiser et des produits chimiques que vous utiliserez. En général, la description du produit mentionne ce contre quoi il protège, par exemple les vapeurs organiques/inorganiques, les particules de poussière, etc.

Never to sleep

Don't buy from me
Resident
Reaction score
160
Cela dépend des réactifs avec lesquels vous travaillez. Différents filtres sont applicables à différents réactifs. Par exemple, il existe des filtres généraux que vous pouvez utiliser pour les acides. Toutefois, ces filtres ne filtreront pas du tout les vapeurs de mercure, par exemple. Pour les composés très spécifiques, vous devez acheter les filtres prévus à cet effet. Avec les masques 1 et 2, vous pouvez voir que les filtres sont facilement remplaçables. Veillez à remplacer les filtres régulièrement, car ils ne durent malheureusement pas éternellement.

StarWars

Don't buy from me
New Member
Reaction score
73
Flters A2B2EK2