Premièrement : L'acide sulfurique concentré n'est pas totalement inoffensif, veillez à porter des lunettes et des gants pendant l'activité.
L'acide sulfurique et l'isopropanol doivent être aussi exempts d'eau que possible.
Si vous utilisez du papier pH, avant de tester la solution de base libre, mouillez le papier pH avec de l'eau distillée, ce qui garantira un résultat précis.
Je prendrais une plus petite quantité pour le test.
Par exemple, mélangez 10 ml de votre freebase possible (huile A) avec 30 ml d'isopropanol.
Mélangez ensuite la solution acide avec 2 ml d'acide sulfurique et 10 ml d'isopropanol. Ajoutez lentement l'acide sulfurique à l'isopropanol, en faisant attention à ce qu'il devienne chaud. Utilisez une seringue. Si la quantité n'est pas suffisante, il suffit de mélanger une nouvelle solution d'acide et de continuer.
La base libre (huile A) est basique avec un pH supérieur ou égal à 10, avec l'acide nous neutralisons la base jusqu'à un maximum de pH6 (neutre), tout ce qui est en dessous réduirait le rendement et le sulfate deviendrait rougeâtre.
Donc, une fois que vous avez atteint le pH 7-8, procédez avec précaution, et mélangez toujours bien la solution de base libre après avoir ajouté l'acide, comme je l'ai dit précédemment, si elle devient trop épaisse, ajoutez plus d'isopropanol, même s'il s'agit de 100ml
. Séparez le sulfate obtenu avec un filtre et séchez bien.
Je ferais une ou deux étapes de nettoyage en fonction de la situation, si le sulfate est propre vous pouvez le consommer immédiatement. Attention, très pur