- Language
- 🇺🇸
- Reaction score
- 8
J'ai personnellement expérimenté cette recette un nombre incalculable de fois, et je pense qu'il s'agit de la recette la plus simple et la moins chère qui soit ! mais ! Le rendement et la pureté n'ont jamais été mesurés (très faibles), mais l'amphétamine libre est ajoutée à la boule de verre à l'aide d'un compte-gouttes et brûlée. Elle sent toujours bon quand on la fume !
1. Matériaux :
- PMP (1-phényl-1-propanone) : 100 g
- MA-HCl (chlorhydrate de méthylamine) : 50 g
- MeOH (méthanol) : 300 ml
- NaBH₄ (borohydrure de sodium) : 30 g
2. Procédure de réaction :
- Étape 1 : Formation d'une imine intermédiaire :
- Dissoudre 100 g de PMP et 50 g de MA-HCl dans 300 ml de MeOH.
- Agiter le mélange réactionnel à température ambiante (~25°C) pendant 2 heures pour former l'imine intermédiaire.
- Étape 2 :
- Après la formation de l'imine intermédiaire, ajouter 30 g de NaBH₄.
- Maintenir la température de réaction à 10°C et agiter le mélange pendant 6 heures supplémentaires pour assurer la réduction de l'imine en amphétamine.
- Etape 3 :
- Transférer le mélange réactionnel (RM) dans une ampoule à décanter.
- Ajouter 500 ml d'eau distillée dans l'entonnoir et séparer les couches aqueuse et organique.
- Laver la couche organique trois fois avec de l'eau pour éliminer les impuretés.
- Enfin, le solvant de la couche organique est évaporé pour obtenir l'amphétamine de base libre pure.
1. Matériaux :
- PMP (1-phényl-1-propanone) : 100 g
- MA-HCl (chlorhydrate de méthylamine) : 50 g
- MeOH (méthanol) : 300 ml
- NaBH₄ (borohydrure de sodium) : 30 g
2. Procédure de réaction :
- Étape 1 : Formation d'une imine intermédiaire :
- Dissoudre 100 g de PMP et 50 g de MA-HCl dans 300 ml de MeOH.
- Agiter le mélange réactionnel à température ambiante (~25°C) pendant 2 heures pour former l'imine intermédiaire.
- Étape 2 :
- Après la formation de l'imine intermédiaire, ajouter 30 g de NaBH₄.
- Maintenir la température de réaction à 10°C et agiter le mélange pendant 6 heures supplémentaires pour assurer la réduction de l'imine en amphétamine.
- Etape 3 :
- Transférer le mélange réactionnel (RM) dans une ampoule à décanter.
- Ajouter 500 ml d'eau distillée dans l'entonnoir et séparer les couches aqueuse et organique.
- Laver la couche organique trois fois avec de l'eau pour éliminer les impuretés.
- Enfin, le solvant de la couche organique est évaporé pour obtenir l'amphétamine de base libre pure.