masque complet avec le filtre le plus complet... est-ce suffisant ? quels sont les risques que nous pourrions encore avoir ?

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
j'utilise un drager x-plore 6500 avec le filtre le plus complet, gaz hg inclus.... mais quelle quantité de gaz, de vapeurs etc. passe à travers ? sont-ils sûrs à 100% ? les odeurs passent à travers, mais devrais-je avoir peur du mercure, de l'aluminium etc... ?

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
167
Les filtres sont très sûrs pour l'usage auquel ils sont destinés. Normalement, vous devez changer le filtre après une période de travail complète sous masque, en fonction de l'exposition aux produits chimiques. Lorsqu'ils sont ouverts, les filtres sont utilisables pendant environ 6 mois. Si des odeurs s'infiltrent ou s'il devient beaucoup plus difficile de respirer, c'est que le filtre a atteint sa limite de capacité, et il peut également devenir chaud. Même si ces filtres combinés couvrent de nombreux produits chimiques différents, ils sont plutôt destinés à un usage à court terme. Si vous savez exactement de quoi vous devez vous protéger, il est utile d'utiliser un filtre à mercure pur, par exemple, parce qu'il a une capacité beaucoup plus grande qu'un filtre combiné. La durée d'utilisation d'un filtre dépend donc fortement du temps d'utilisation, du type de filtre que vous utilisez et de la charge de l'air.

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9

Je ne sais pas si je peux me permettre d'utiliser un filtre spécifique pour un amalgame hg/al, et pour le reste du processus dans un synthé MDMA de PMK, qu'utiliserais-tu ? un filtre tout-en-un, ou bien de meilleures options ?

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,066
Deals
1
Utilisez des filtres combinés, ils sont suffisants pour tout. Vous pouvez les changer après 6 mois, ils ne sont pas chers.

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
167
J'utilise des filtres combinés avec mon demi-masque, parce que je ne travaille pas dans une atmosphère très chargée et que je n'ai que de courtes durées d'utilisation. Par exemple, prendre du mercure et le préparer pour la réaction ou désinstaller un appareil rempli de gaz toxique. La plupart du temps, le masque est une protection supplémentaire pour la hotte ou est prêt à l'emploi en cas d'urgence.

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
j'ai acheté le plus complet, j'espère qu'il fonctionne !! à propos des odeurs ... j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème quand une odeur passait à travers le masque, mais ... c'est normal, n'est-ce pas ? ça protège quand même ?

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
C'est le problème, je n'ai pas de hotte "PRO" ... juste le tube d'un extracteur d'air (comme celui utilisé pour les cultures en serre, ou les cuisines) juste à l'endroit où les fumées sont produites (le haut d'une colonne de reflux, etc.) et quand j'ouvre les flacons, etc... mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez... qu'en pensez-vous ?

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
167
Je n'ai qu'une hotte adéquate, une bonne soufflerie avec un filtre à charbon actif dont le tuyau et la hotte pendent au-dessus de la table, ce qui est tout à fait suffisant. Dans tous les cas, l'atmosphère n'est pas très polluée, pour autant qu'il y ait un flux d'air continu. Si vous pensez que ce n'est pas suffisant et que vous n'êtes pas sûr qu'il n'y ait pas assez d'oxygène, je vous suggérerais un appareil respiratoire à air comprimé, soit avec un long tuyau relié à une grande bouteille d'air respirable, soit avec un sac à dos, comme celui utilisé par exemple par les pompiers. Il existe des compteurs spéciaux qui peuvent mesurer la teneur en oxygène de l'air.
Essayez-le avec un masque normal et votre filtre combiné qui est déjà suffisamment habitué et si vous pouvez respirer normalement sous le masque, alors la protection est suffisante.

G.Patton

Expert
Solutions
3
Reaction score
3,066
Deals
1
Non, ce n'est pas le cas. Vous devez le porter serré pour éviter que l'air ne contourne les filtres. Ce masque n'est probablement pas bon.

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
Je ne sais pas si vous avez besoin d'aide, mais j'ai besoin d'aide.

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
167
Ou bien le filtre est trop vieux et a atteint sa limite de capacité.
Avez-vous toujours vérifié avant l'utilisation si le masque s'adapte bien à votre visage ? Il existe une méthode simple pour vérifier l'ajustement du masque en 5 secondes. Tenez votre main sur le filtre et essayez d'inspirer aussi fort que vous le pouvez. Si le masque est bien ajusté au visage et que vous ne recevez absolument pas d'air, alors le masque doit être bien ajusté et vous ne devez pas non plus percevoir d'odeur. Si c'est le cas, remplacez le filtre.

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
OUI, OUI ...je fais ce test à chaque fois que je le porte, l'âge ne peut pas être la raison, le filtre a 3 utilisations...il est neuf, mais les odeurs passent toujours, avec tous les masques que j'ai utilisés, des masques à moitié ou complets....

pour ce qui est de l'adaptation à mon visage, le test est bon, et j'ai un peu de barbe... j'ai essayé aujourd'hui de couper beaucoup, et c'est toujours la même chose....

J'ai essayé hier un "nouvel" amalgame, au lieu d'utiliser les carrés coupés, j'ai fait ce que beaucoup de gens font et qui semble fonctionner pour eux, mettre les carrés dans un robot ménager ou un moulin à café... j'ai toujours pensé que cette méthode exposerait beaucoup d'AL semi-broyé, et pourrait être inappropriée en raison d'une réaction beaucoup plus rapide, et d'une perte d'efficacité et bien sûr de rendement final, mais.....puisque beaucoup de gens le font...j'ai essayé,,,, OMG ...ce truc a fait une réaction mortelle...il a brûlé l'AL (un épais, 30 micrones) en environ 10 minutes...j'ai essayé de le mettre dans un bain de glace ..mais rien.... au moins je n'ai pas gaspillé mon MDP2P ou METHYLAMINE... il a généré une tonne de gaz H2.... mais je m'inquiète du mercure et de la contamination de l'endroit par l'AL.... LA QUESTION EST : dois-je m'inquiéter ? ou bien y a-t-il seulement du gaz H2 partout et c'est tout ? la feuille d'AL a fini comme du papier brûlé....

selon mon point de vue, l'amalgame a commencé en... 2-3 minutes dans une réaction en chaîne impossible à gérer, comme si l'on utilisait de la poudre AL..... je vais retourner à mes carrés haha
@G.Patton votre avis sera aussi très apprécié (si vous m'avez compris hahaha)

Last edited:

ACAB

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Reaction score
167
Il y aura alors une substance qui n'est pas filtrée par ce filtre combiné, car vous ne sentirez rien si tout va bien. Vérifiez dans tous les cas que le filtre est adapté, une odeur sous le masque ne devrait en aucun cas être perceptible.
Des cicatrices profondes ou des zones extrêmement saillantes du visage peuvent également signifier des fuites, appliquez éventuellement une crème sur ces zones au préalable.

IM BATMAN

Don't buy from me
New Member
Reaction score
9
je vais essayer l'option crème, je n'avais jamais imaginé cela, tnx !

par exemple, lors de la conversion de la cire, il est inévitable de sentir l'it.... mais quel filtre dois-je utiliser pour cela ? il n'y a pas de filtre plus complet, j'ai tout inclus (soi-disant)

dans l'amalgame, si j'approche le visage plus que de raison, je sens l'IPA ....
l'odeur méthallique de l'amalgame je ne la sens pas, et c'est le plus important pour moi, l'hg et l'AL me gênent beaucoup, pour être honnête je suis sur le point d'essayer la voie du NMF, même avec des infos pas très claires, juste pour éviter les amalgames.

Je vous remercie pour votre aide, j'apprécie beaucoup.

KokosDreams

Don't buy from me
Resident
Solutions
2
Reaction score
606
Hé mec, c'est quoi le parcours du NMF ?

UWe9o12jkied91d

Don't buy from me
Resident
Reaction score