Le Delta 8-THC est-il légal en Suisse ?

chost

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Apr 17, 2024
Messages
6
Reaction score
2
Points
3
Bonjour à tous,
Malheureusement, mes connaissances en chimie et en droit sont trop limitées pour juger de la légalité du delta 8-THC en Suisse.
J'ai trouvé ce qui suit ici (traduit en anglais) :

Cannabinoïdes synthétiques
Toute substance (autre que les substances réglementées des annexes a, b, d et f) dont la structure est dérivée de l'indole,
indépendamment de la substitution d'un atome de carbone supplémentaire de la structure indole par un atome d'azote, par substitution :

image4.png

- au niveau de l'atome d'azote (position 1) par des structures alkyles, alcényles, aryles ou hétérocycliques ayant au moins 3 atomes de carbone ;

et en outre

- en position 3 de l'indole par une structure carbonyle, ester d'acide carboxylique ou amide d'acide carboxylique, qui est en outre substituée dans n'importe quel type et dans n'importe quelle mesure et peut être fusionnée à la structure indole.
Ces structures peuvent être substituées de n'importe quelle manière et dans n'importe quelle mesure aux positions 2, 4, 5, 6 et 7 de la structure indole.

Cannabinoïdes synthétiques 2

Toute substance (à l'exclusion des substances réglementées des tableaux a, b, d et f) dont la structure est dérivée du
6H-benzo(c)chromen-1-ol (6H-dibenzo(b,d)pyran-1-ol), indépendamment du degré d'hydrogénation du cycle benzo non phénolique, par substitution :
image7.png

- aux positions 3, 6 et 9 par des groupes alkyles quelconques.

Le delta 8-THC est-il un cannabinoïde synthétique, selon l'un des deux premiers critères ?
Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plaît ? Merci de votre compréhension.
 

miner21

Don't buy from me
Resident
Language
🇺🇸
Joined
Sep 15, 2023
Messages
510
Reaction score
238
Points
43
Je suis presque certain que le delta 8 n'est pas un synthétique. Ai-je tort ?
 

chost

Don't buy from me
Resident
Language
🇩🇪
Joined
Apr 17, 2024
Messages
6
Reaction score
2
Points
3
Le CB est présent naturellement dans l'herbe, mais seulement à hauteur de 0,1 %.
Tout ce que vous pouvez acheter est fabriqué à partir de CBD, voir ici https://bbgate.com/threads/cbd-delta-8-sop.7306/
J'aimerais savoir si, d'un point de vue chimique, il correspond à l'une des deux définitions ci-dessus.
 
Top