La criminalité innovante : Le blanchiment d'argent au 21e siècle

DaxUK

Don't buy from me
Resident
Language
🇬🇧
Joined
Jan 23, 2024
Messages
11
Reaction score
17
Points
3
Bonjour, j'ai vu beaucoup de choses sur ce site concernant la façon de blanchir de l'argent et de le rendre légal, et j'ai remarqué que les réponses étaient superficielles et pas approfondies, sachant qu'il y a de nouvelles méthodes qui n'apparaîtront pas dans les médias avant, et je vais vous en informer maintenant. Il faut d'abord comprendre la signification du terme "blanchiment d'argent" : le blanchiment d'argent concerne l'argent généré par le trafic de drogue, d'armes ou la fraude, et vous voulez le déposer sur votre compte en banque. Le blanchiment classique ne fonctionne plus comme avant. Par exemple, donner de l'argent à un chef d'entreprise et lui demander de le transférer sur votre compte bancaire. Les gouvernements contrôlent désormais les entreprises ou les institutions qui transfèrent de l'argent sur le compte du criminel et mesurent leur croissance économique. Je vais vous raconter une histoire et une méthode de blanchiment que je considère comme l'une des plus appropriées, mais très complexe. Disons par exemple que je suis en Malaisie et que j'ai donné à une personne, appelons-la Vladimir, une certaine somme, disons 10 millions d'euros, et qu'elle me l'a rendue après une courte période, pas très longue, 8 millions d'euros. J'ai été étonné par la rapidité du processus et je lui ai demandé comment fonctionnait cette méthode. Il m'a dit que dès que je lui avais donné ce montant, il avait contacté des personnes en Allemagne et dans plus d'un pays européen et leur avait dit que s'ils voulaient transférer de l'argent à leur famille en Malaisie, ils ne devaient pas aller dans les banques. Je leur donnerai l'argent moi-même, à un tarif inférieur à celui des banques et le jour même. Vous devez le donner à une personne, disons qu'elle s'appelle John, par exemple. Dès que Jean reçoit 10 millions d'euros, Vladimir distribue mon argent, qui est de 10 millions, aux parents des personnes qui ont effectué le transfert. Qu'a fait Jean dès qu'il a reçu la somme ? Il l'a donné à une entreprise d'électronique en Allemagne et lui a dit : "Je veux acheter chez vous pour un montant de 10 millions d'euros, sachant que l'entreprise collabore également avec eux dans l'organisation. Ils ont transféré l'électronique en Malaisie et l'ont vendue à la société d'électronique de Vladimir. Le résultat ici est que j'ai pris 8 millions après de fausses opérations de vente au sein de l'entreprise et enregistrées comme contribution à l'entreprise, et qu'il a pris 2 millions et les avantages de transfert aux individus qui ont fait le transfert, et des produits qui peuvent être échangés au double du montant. Cependant, certaines choses sont restées mystérieuses, comme la part de la société en Allemagne. Celle-ci est considérée comme une véritable organisation de blanchiment d'argent. Aujourd'hui, il semble que toute la lumière ait été faite, sachant que l'organisation opère depuis longtemps, qu'elle dispose donc d'une solide base de clientèle et que le processus a été rapide. Rappel : Les pays et les noms des personnes mentionnés sont fictifs pour leur sécurité.



Je vous remercie de votre lecture et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées,



DAX
 
Top